picto sepicto mea

Electronique et informatique industrielle

Microélectronique et automatique (MEA) - sous statut étudiant
Systèmes embarqués (SE) - sous statut apprenti

> Découvrir des applications allant du grand public au spatial, en passant (entre autres) par l'agriculture et la santé, des technologies de l'électronique, des systèmes embarqués et de la robotique.

MEA/SE, qu'est-ce que c'est ?

La spécialité Microélectronique et automatique (MEA) forme des ingénieurs polyvalents, possédant des compétences reconnues en électronique et microélectronique, automatique et robotique, génie informatique et informatique industrielle, tout en possédant une bonne culture dans le domaine des sciences humaines et sociales.

La spécialité Systèmes embarqués (SE) a pour objectif de former, en alternance école / entreprise, des ingénieurs opérationnels dans la conduite de projets industriels relevant des secteurs de l’électronique et de l’informatique industrielle pour les systèmes embarqués.

Student Project Lab MEA Polytech Montpellier. Youtube - 3'48''

Vidéo "Plateforme électronique" - YouTube - 1'40''

visite bat14

Visite virtuelle plateforme électronique, bâtiment 14.

Documentation

Télécharger la plaquette de la formation MEA

Version française English version

Télécharger la plaquette de la formation SE