picto mat

Des matériaux pour construire nos rêves

Les propriétés extraordinaires des matériaux et les missions de l’ingénieur matériaux : éco-conception, analyse de cycle de vie…

MAT, qu'est-ce que c'est ?

La formation Matériaux existe depuis 1969, date de création de l'école. Elle a pour vocation de former des ingénieurs généralistes qui soient capables de développer, d’élaborer, de caractériser, de transformer et d’utiliser les différents matériaux. Elle a aussi pour objectif de les sensibiliser à l’écoconception, à la durabilité et au recyclage des matériaux de sorte qu’à leur sortie de l’école, ils soient attentifs aux problématiques actuelles de développement durable et de responsabilité sociétale.

Présentation de la spécialité d'ingénieur sous statut étudiant - Matériaux (MAT) - Polytech Montpellier 2021
Youtube - 3'41''

Présentation de la Halle technologique Matériaux - Polytech Montpellier 2021
Youtube - 3'14''

Présentation d'un projet d'élève de 5ème année sur le phénomène de supra-conductivité ou lévitation quantique.
Youtube - 5'10''

Paul AGUT, MAT4

Documentation

Télécharger la plaquette de la formation