picto gba

Nourrir la planète

Découvrir les métiers du génie biologique et de l’agro-alimentaire.

GBA, qu'est-ce que c'est ?

Le département Génie biologique et agroalimentaire forme des ingénieurs généralistes aux métiers de l’agroalimentaire et des biotechnologies, capables de proposer et de développer des optimisations et des innovations aussi bien sur les matrices biologiques et alimentaires que sur les procédés mis en œuvre, dans le respect de la réglementation et de l’environnement. Ils sont sensibilisés au développement durable et capables de s’adapter aux différentes cultures d’entreprise.

Présentation de la spécialité d'ingénieur sous statut étudiant - Génie Biologique et Agroalimentaire (GBA) - Polytech Montpellier 2021 - Youtube 11'31''
Objectifs et organisation de la formation, recrutement des élèves, contenus des enseignements, débouchés professionnels...

Visite guidée de la plateforme de Génie Biotechnologique - Polytech Montpellier.
Youtube - 1'16''

Visite guidée de l'Atelier de Technologie Alimentaire (ATA), plateforme technologique.
Youtube - 1'04''

Clémence DESPHELIPON, GBA3

Ruben NAKACHE, GBA3

Noémie FAYOLLE, GBA5